Centre interdisciplinaire de recherche en réadaptation et intégration sociale (CIRRS)
Le Centre interdisciplinaire de recherche en réadaptation et intégration sociale (CIRRIS) est le centre de recherche de l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec (IRDPQ), reconnu institut universitaire à caractère social. Avec plus de 35 chercheurs réguliers et 10 chercheurs associés ou cliniciens issus de cinq facultés différentes de l’Université Laval, on y étudie des problématiques de recherche liées à la réadaptation et l’intégration sociale des personnes ayant une déficience auditive, motrice, visuelle et du langage par l’entremise de différentes approches biomédicales, fonctionnelles et sociales, et ce dans un contexte multidisciplinaire.
Le récent plan de développement du CIRRIS qui visent à assurer son leadership et son rayonnement, propose une programmation de recherche visant l’étude des déterminants personnels (déficiences et incapacités) et environnementaux (obstacles et facilitateurs) qui influencent la participation sociale des personnes ayant une déficience physique.
En plus de la qualité de ses chercheurs, il est un milieu de recherche et de formation de haut niveau en raison de ses installations à la fine pointe de la technologie ainsi que les liens privilégiés développés avec les milieux cliniques et communautaires. Il est l’un des centres de recherche les plus dynamique au Canada dans le domaine de l’adaptation-réadaptation et du soutien à l’intégration sociale.
« Le Cirris s’est joint au projet CPIP afin de contribuer au développement des connaissances scientifiques au profit de l’amélioration de l’exercice des droits humains des personnes ayant des incapacités ».
Contact Information
418-649-3735
Fax:418-529-3548
CRWDP Contact:Murielle Côté
CRWDP Contact Email:murielle.cote@cirris.ulaval.ca
http://www.cirris.ulaval.ca/