Histoires
Vidéos communautaires

Cliquez sur les titres ou les vignettes pour visionner les vidéos.

Embedded thumbnail for Le Témoignage d'Ali

Ali a 25 ans et vit à Terre-Neuve. Elle a eu des interruptions dans son expérience professionnelle car, avec ses déficiences multiples, il peut être difficile de trouver un emploi.

Mots-clés : Terre-Neuve, déficiences multiples, sous-emploi

Embedded thumbnail for Le Témoignage d'Eugène

Eugène a été blessé lorsqu’il travaillait dans la forêt du Nord de l’Ontario et a dû se faire opérer le genou 14 fois depuis. Au départ, Eugène recevait des indemnités d’accident du travail pour remplacer son revenu et payer sa réadaptation. Ce soutien a pris fin pour ensuite être rétabli après avoir fait appel de la décision, mais présentement Eugène reçoit des prestations d’aide sociale car il ne peut pas travailler.

Mots-clés : aide sociale, indemnisation des accidents du travail, Ontario, lésion traumatique du genou

Embedded thumbnail for Le Témoignage de Robert

Robert a travaillé comme pompier dans le Nord de l’Ontario pendant 27 ans. Il est tombé d’une falaise alors qu’il travaillait et s’est blessé à l’épaule et au bras. Après la réadaptation, il est retourné au travail en service réduit mais s’est blessé à nouveau et a dû arrêter de travailler. Cette fois-ci, il n’a pas pu recevoir d’indemnités d’accident du travail ni de soutien pour sa réadaptation. Robert a été obligé de demander le soutien financier de ses proches et a ensuite réussir à obtenir un faible revenu de l’aide sociale.

Mots-clés : aide sociale, indemnisation des accidents du travail, Ontario, lésion traumatique

Embedded thumbnail for Le Témoignage de Mallory

Mallory a 20 ans et travaille à temps partiel comme adjointe administrative. Elle vit au Yukon et a une déficience intellectuelle. Mallory ne peut pas travailler à plein temps, car le salaire est plus élevé que le salaire minimum et ce salaire menacerait les prestations d’aide sociale qui assurent sa sécurité du revenu.

Mots-clés : aide sociale, Yukon, déficience intellectuelle

Embedded thumbnail for Le Témoignage de Brian

Brian est un policier à la retraite qui vit en Ontario. Il souffre de trouble de stress post-traumatique (TSPT) lié au travail, ce qui l’a beaucoup affecté professionnellement et lorsqu’il a pris sa retraite en 2003. Les choses se sont améliorées grâce au soutien et aux allocations d’Anciens Combattants Canada.

Mots-clés : Anciens Combattants Canada, federal, TSPT

Embedded thumbnail for Le Témoignage de Mario

Mario est un sans-abri Québécois qui vit dans la rue avec ses chiens et se débrouille avec des prestations d’aide sociale. Il a saisi l’occasion de prendre des cours universitaires gratuits à l’UQAM, mais ceci a mené à une réduction sévère de ses prestations d’aide sociale, ce qui l’a pénalisé parce qu’il étudiait.

Mots-clés : Quebec, sans-abri, aide sociale

Embedded thumbnail for Le Témoignage de Lynn

Lynn est une femme de 45 ans de Terre-Neuve qui a une déficience intellectuelle. Elle a reçu une formation professionnelle et avait un emploi en tant qu’administratrice de bureau jusqu’au jour où la subvention de l’employeur a pris fin. Elle travaille maintenant à temps partiel dans une épicerie.

Mots-clés : Terre-Neuve, déficience intellectuelle, emploi subventionné, sous-emploi

Embedded thumbnail for Beverley's Story

Mots-clés :